Définition

Origines

Indications reconnues

Dossier Paralysie
...Ecérébrale

Dossier Autisme.

. Dossier Sclérose en
....Eplaques.

. Dossier Lésions cérébrales traumatiques

Articles - études

Cours

Livres, DVD, VHS

Nouvelles et revue
...Ede presse complète

Liens

Conseil d'administration

Contact






>> ACCÈS DIRECT AUX "GRANDS TITRES",
NOUVELLES SUR LA THÉRAPIE HYPERBARE


PRÉSENTATION DE LA THÉRAPIE HYPERBARE

La thérapie hyperbare consiste à s'asseoir ou s'allonger à l'intérieur d'une chambre scellée dans laquelle la pression atmosphérique est augmentée, recréant ainsi l'effet d'une plongée sous-marine.

Voici trois différents modèles de chambres portatives ainsi qu'un modèle de caisson :

L'augmentation de la pression force l'oxygène contenu dans l'air ambiant à pénétrer dans tous les liquides corporels (plasma sanguin, lymphe, liquide encéphalo-rachidien) et tous les tissus, organes et cellules. Cet oxygène alimente les mitochondries (centrale de production d'énergie dans chaque cellule), active le métabolisme et favorise la régénération de tout l'organisme.

Le développement des chambres hyperbares médicales prend son origine dans les applications de plongée sous-marine. Toutefois, c'est le développement d'un modèle de chambre hyperbare portative adaptée pour les alpinistes de haute montagne qui a ouvert la voie aux modèles plus accessibles en termes de coûts et de facilité d'utilisation.
Plus de 1 000 médecins et 700 chiropraticiens aux États-Unis utilisent des chambres hyperbares portatives tout à fait sécuritaires et homologuées par la FDA américaine depuis 1998.

Une plongée à 12 pieds (env. 3,65 m) sous l'eau ou dans une chambre hyperbare à 1,3 ATA avec de l'air ambiant (21 % d'oxygène) pendant 60-90 minutes a un effet thérapeutique majeur. C'est ce qu'a révélé la première étude scientifique dans le monde pour les enfants affectés par la paralysie cérébrale qui fut réalisée au Québec en 1999-2000, et publiée dans la revue médicale The Lancet en février 2001.

Et c'est justement ce que les gouvernements du Québec et du Canada, de même que les Collèges de Médecins, l'establishment médical et des banquiers malhonnêtes essaient de camoufler depuis plus de 13 ans.

À VOIR absolument! Nouveau sur Internet :
Reportage remarquable de JE à TVA le 14 octobre 2011!

Mais cette thérapie simple et abordable est également très efficace pour l'autisme, les maladies d'Alzheimer et de Parkinson, la sclérose en plaques, les séquelles causées par un AVC, les cancers, les lésions cérébrales traumatiques et le troubles de stress port-traumatique affectant les vétérans blessés, parmi bien d'autres pathologies. La thérapie hyperbare représente donc une menace extrême pour les lobbies de « Big Pharma » qui contrôle les gouvernements et la médecine depuis plus de 100 ans.

Les chambres hyperbares portatives avec air ambiant (21 % d'oxygène) et une pression de 1,3 ATA (4,3 PSI) sont aussi efficaces que celles des cliniques privées de Montréal qui utilisent de l'oxygène pur à 100 % avec une pression de 1,5 ATA (. Toutefois, le personnel de ces cliniques prétendent le contraire. Cliquer ici pour découvrir qui contrôle la thérapie hyperbare au Québec depuis plus de 10 ans afin de comprendre pourquoi certains groupes d'opposition bloquent toujours l'accès à la population en général. La grande majorité des gens ne peut payer 5000 $ pour 40 heures de traitements ou encore faire l'achat d'une chambre portative pour la maison. Les efforts de l'ATHQ pour ouvrir des cliniques communautaires offrant des séances à 20 $ de l'heure ont tous été sabotés depuis 2001 par des agents infiltrés dans ce domaine.

Le ministère de la Santé du Québec a fait produire 3 rapports bidons par l'AETMIS (en juin 2000, janvier 2007 et novembre 2007), qui prétendent faussement que d'autres études sont requises pour la paralysie cérébrale
« parce que la preuve scientifique n'a pas été faite... » Toutefois, les plus grands spécialistes en médecine hyperbare et en paralysie cérébrale affirment le contraire :

... aucune autre étude sur la thérapie hyperbare n'est nécessaire pour la paralysie cérébrale. Lorsque les même règles utilisées pour assembler la liste des
« indications reconnues » sont appliquées pour la paralysie cérébrale, les preuves disponibles excèdent celles de la majorité des diagnostics sur cette liste. Il est temps que des médecins responsables les reconnaissent et ajoutent la paralysie cérébrale à cette liste
.

Dr Paul Harch, extrait traduit de :

Hyperbaric Oxygen Therapy in Cerebral Palsy and pediatric neurology - A scientific perspective (Juin 2004)




LA SANTÉ VAUT PLUS CHER QUE L'OR!

Investissez dans une clinique ou un centre de mieux-être qui offrira un protocole unique combinant la thérapie par champs électromagnétiques pulsés (CEMP/PEMF) et la thérapie à l'oxygène hyperbare (ou oxygénothérapie hyperbare), en plus d'autres approches et produits exceptionnels.

Joignez-vous à un réseau international offrant des solutions de pointe pour une vitalité optimale!

Pour plus d'informations, veuillez joindre :
Fontaines d'Énergie
514 800-2530 - Montréal
www.fontainesdenergie.com

Joyeuse santé!



LES GRANDS TITRES

14 février 2013
Une introduction à la thérapie hyperbare pour les parents
Par le Dr Kenneth P. Stoller, M.D., FACEHM président de la Hyperbaric Oxygen Clinic of San Francisco www.hbotsf.org, directeur du Hyperbaric Medicine Azzolino Neurology Group et rédacteur de Medical Gas Research www.incurable-me.com

Protocole pour les enfants affectés par l'autisme. Description de la fraude du ministère de la Santé dans l'étude québécoise sur la paralysie cérébrale en 1999-2000 afin d'éviter de payer pour les enfants handicapés. 1,3 ATA avec air ambiant n'est PAS un placebo!

8 février 2013
Accès Refusé : On empêche les vétérans affectés par une Lésion Cérébrale Traumatique (LCT) et le Trouble de Stress Post-Traumatique (TSPT) d'avoir accès à la Thérapie à l'Oxygène Hyperbare

31 janvier 2013
L'oxygénothérapie hyperbare aide à guérir les animaux

31 janvier 2013
L'oxygénothérapie hyperbare aide une victime d'AVC à récupérer, au Centre Médical Jupiter

23 janvier 2013
La chambre à oxygène peut accélérer la réparation du cerveau des années après un AVC ou un traumatisme
Par le Dr Shai Efrati, président de la Société de Médecine Hyperbare et de Plongée d'Israël.

9 novembre 2012
L'effet de l'oxygène hyperbare sur les symptômes à la suite d'une légère lésion traumatique cérébrale
Une autre preuve du camouflage contre la thérapie hyperbare qui provient cette fois-ci du département américain des Anciens Combattants! 3 ATA avec air ambiant n'est PAS un PLACEBO!

11 septembre 2012
Vétérans blessés et thérapie hyperbare - Lettre au Président Obama

10-12 août 2012
Long Beach Californie, 8e Symposium international sur la thérapie hyperbare

Juin 2012
Combien de morts faudra-t-il avant qu'ils ne sachent?
Des singes, des fous et la norme de la preuve
Voici un éditorial du Journal de la UHMS qui vient admettre 13 ans plus tard que le groupe 1,3 ATA avec air ambiant dans l'étude sur la paralysie cérébrale réalisée par le Dr Pierre Marois en 1999-2000 doit être considéré comme un traitement ayant des
« effets thérapeutiques » plutôt qu'un placebo!

3 Janvier 2012
Hyperbaric Oxygen Therapy in the treatment of Chronic Traumatic Brain Injury:
From Louisiana Boxers to U.S. Veterans, an American Chronology

Par Paul G. Harch, M.D.
Publié en octobre 2010 dans''Wound Care and Hyperbaric Medicine'' Vol 1, Issue 4
6 décembre 2011 ==> Très important, à lire absolument!
Une nouvelle étude le réaffirme : L'oxygénothérapie hyperbare devrait être un traitement standard pour les vétérans
Alors pourquoi le gouvernement continue-t-il de bloquer son utilisation? Lire la suite >>
Vidéo sur ABC Louisiane au sujet de Harch Hyperbarics, cliquer ici >>

5 décembre 2011
Annonce d'un réseau de franchises qui offriront des traitements hyperbares gratuitement pour les enfants malades de 12 ans et moins.
Pour plus de détails, cliquer ici

22 novembre 2011
Vétérans affectés par une lésion cérébrale traumatique
Publication de la première étude avec la thérapie hyperbare dans le Journal of Neurotrauma :
Une étude phase I avec la thérapie hyperbare basse pression pour le Syndrome Post-Contusion causé par une déflagration et le Trouble du stress post-traumatique.

27 octobre 2011
Oxygène sous pression pour les enfants blessés : Les Banquiers et Big Pharma sabotent l'accès aux meilleures thérapies.
Fin de l'enquête sur le complot contre la thérapie hyperbare avec les chambres portatives.

27 octobre 2011
Liens troublants du Dr Ernest Prégent du Collège des Médecins du Québec avec Merck... opposés à la thérapie hyperbare pour les enfants malades

Cet article fait suite au débat hyperbare du 2 décembre 2010 qu'il est essentiel d'écouter avant de lire les commentaires.

14 octobre 2011
Reportage remarquable de JE présenté à TVA au sujet de la thérapie hyperbare pour les enfants atteints de paralysie cérébrale. (2 parties de 8 minutes) Cliquer ici pour y accéder.

17 mai 2011 - Le Soleil
L'oxygène qui guérit - Les vertus méconnues de la médecine hyperbare

2 décembre 2010
Débat médical révélateur sur 98.5 FM Montréal!
Le traitement pour les enfants atteints de paralysie cérébrale. Dr Pierre Marois, physiatre à l'hôpital Ste Justine et Dr Ernest Prégent, du Collège des Médecins... urgentologue à l'Hopital Sacré-Coeur et médecin hyperbare. Attention, liens garantis avec Big Pharma! Cliquer ici pour l'écouter.

4 novembre 2010
Cours sur la thérapie hyperbare au colloque de l'ACAM. Oui c'est très efficace une chambre hyperbare portative, et des médecins offrent des cours depuis 2002 pour les utiliser pour plus d'une centaine d'indications alternatives, c'est pourquoi le ministère de la Maladie du Québec ment au sujet de cette thérapie.

7 août 2010
Dr Paul Harch et Bill Duncan sur GI Radio au sujet de l'efficacité de la thérapie hyperbare pour les vétérans blessés en Afghanistan et en Irak

3 août 2010

Certains disent que la cure pour les blessures traumatiques cérébrales est dans l'Air

27 juillet 2010
Une étude sur la paralysie cérébrale dissipe les coûts élevés et les biais - Cliquer ici pour lire l'article du Dr Arun Mukherjee.

25-27 juillet 2010
7e Symposium international sur la thérapie hyperbare
et le futur de la guérison



Conférence du Dr Arun Mukherjee
Partie 1 de 7
Partie 2 de 7
Partie 3 de 7
Partie 4 de 7
Partie 5 de 7
Partie 6 de 7
Partie 7 de 7

21 juin 2010
Héros dans la vie : Dr Stoller, Thérapie hyperbare et Alexis, une victime du Gardasil

Juin 2010
HyperBulle - Bulletin de nouvelles de l'ATHQ

14 mai 2010
Blocus CDC / Medicaid américains contre la thérapie hyperbare pour la paralysie cérébrale et l'autisme
Le Medicaid (programme d'assurance maladie des États-Unis) et un neurologue haut dirigeant des Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC, Centers for Disease Control) à Atlanta en Georgie sont impliqués dans le camouflage des bienfaits de la thérapie hyperbare pour les enfants blessés au cerveau.

2 mai 2010
Paralysie cérébrale, autisme et thérapie hyperbare : 10 ans de camouflage et de mensonges par le ministère de la Maladie du Québec
Un résumé de l'histoire de ce qui se passe au Québec depuis 1997 dans le dossier de la thérapie hyperbare pour les enfants. Le ministère de la Santé et le « gouvernement » empêchent les enfants affectés par la paralysie cérébrale et l'autisme d'avoir accès gratuitement à la thérapie la plus efficace qui soit pour leur condition!

14 avril 2010
Résultats impressionnants avec des vétérans qui ont subi un traumatisme au cerveau ou qui souffrent du Trouble de stress post-traumatique.
Cliquer ici pour la partie 1

Cliquer ici pour la partie 2
Mais le Département des Anciens combattants « dort au gaz » et, au lieu de permettre l'accès à la thérapie hyperbare, impose des médicaments chimiques qui en poussent plusieurs au suicide :

14 avril 2010
Suicides dans l'armée canadienne : plus meurtriers que les combats

15 mars 2010
Lancement d'une étude sur la thérapie hyperbare pour les traumatismes cérébraux, 1 000 volontaires recherchés

1er mars 2010
La cause de Samuel bientôt entendue à Québec
Quillet-o-thon bénéfice le 20 mars

Une pétition de 5 600 noms a été présentée à l'Assemblée Nationale... mais a été rejetée par la bande d'hypocrites du ministère de la Santé!

28 février 2010
Deux soldats se remettent grâce à la thérapie hyperbare

23 février 2010
Spa day in a canine hyperbaric oxygen chamber
On traite même les chiens en chambre hyperbare...

4 janvier 2010
Hyperbaric Oxygen Study Shows Potential Benefit for Patients With Traumatic Brain Injury
Étude clinique de la National Brain Injury Rescue and Rehabilitation (NBIRR) sur la thérapie hyperbare à 1,5 ATA. L'International Hyperbaric Medical Association (IHMA) et le Dr Paul Harch annoncent la plus importante étude à ce jour pour traiter 1 000 militaires ayant subi un traumatisme cérébral en Afghanistan ou en Irak ou qui souffrent du Trouble de Stress Post-Traumatique.

17 novembre 2009
Cue Ball - Un nouveau modèle de chambre hyperbare pour traiter les criminels violents en prison

18 octobre 2009
Finally, somebody is making the world aware of HBO. Let's help.
Article sur HBOTruth qui expose Tom Fox et l'AAHA comme des ennemis du Dr Paul Harch qui a développé un protocole pour les militaires blessés! C'est plutôt le protocole dangereux et inapproprié de la UHMS qui a été adopté par l'Armée... La UHMS est une organisation médicale hyperbare corrompue qui camoufle les bienfaits de cette thérapie et bloque son développement. Les gouvernements du Québec et du Canada se rangent derrière les positions frauduleuses de la UHMS pour refuser aux enfants malades l'accès à la thérapie hyperbare en milieu hospitalier!

13 octobre 2009
La NASA annonce le développement d'une chambre portative avec Oxyheal, alors que nous avons déjà les meilleures pour les troubles neurologiques (Oxyhealth), mais OxyHeal fait partie du clan haute pression, qui ne convient pas pour les troubles neurologiques. L'objectif est de détourner l'attention vers le contrat qui suit...

Chambre rectangulaire Oxyheal à l'Hotel-Dieu de Lévis...

9 millions $ pour la plus grosse chambre au Canada et passer pour les spécialistes, mais ce sont des menteurs qui répètent les stupidités du ministère de la Maladie au service de Big Pharma!

1er juin 2009
L'Hôtel-Dieu de Lévis à l'avant-garde en médecine hyperbare

24 mai 2009
Documentaire ''Brain Storm: Oxygen under pressure''

(Tempête dans le cerveau - Oxygène sous pression)

15 mai 2009
Témoignage du Dr Paul Harch au HASC pour les archives, approbation de la FDA pour l'OTHB pour les lésions cérébrales traumatiques
Il présente l'efficacité de l'OTHB pour les troubles neurologiques, les traumatismes crâniens et le Trouble de Stress Post-Traumatique (TSPT) chez les vétérans d'Afghanistan et d'Irak, en réponse à la position de la FDA et du Département de la Défense qui refusent d'offrir le remboursement.

15 mai 2009
Vidéo qui présente la preuve de sécurité des chambres Vitaeris d'Oxyhealth avec utilisation d'un concentrateur d'oxygène de 10 lpm.

12 mars 2009
Première mondiale pour l'autisme!
Publication de l'étude du Dr Daniel Rossignol sur l'utilisation de la thérapie hyperbare basse pression (1,3 ATA avec 24 % d'oxygène) pour les enfants affectés par l'autisme :
Hyperbaric treatment for children with autism: a multicenter, randomized, double blind, controlled trial



28 décembre 2007
Les témoignages assermentés des Dr Pierre Marois, Dr Michael Uszler et Dr Paul Harch lors de l'audience de juin 2006 à la cour du Medicaid d'Atlanta en Georgie sont maintenant disponibles en francais. Cliquer ici >>

20 décembre 2007
Le meilleur article à ce jour qui fut publié dans le Journal de l'American Association of Physicians and Surgeons (AAPS) est maintenant disponible en français :
« L'oxygénothérapie hyperbare dans le traitement de la paralysie cérébrale : Une revue et comparaison des thérapies acceptées actuellement »

3 décembre 2007
Pétition pour le financement de la thérapie hyperbare pour l'autisme et la paralysie cérébrale >>

16 novembre 2007
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate
Publication des résultats du projet pilote :
« Les effets de l'oxygénothérapie hyperbare sur le stress oxydatif, l'inflammation et les symptômes des enfants affectés par l'autisme » lire la suite ici >>

11 août 2007
Primeur mondiale sur CBS Denver
Les résultats de la toute première étude scientifique qui tentait de valider les bienfaits de la thérapie hyperbare pour les enfants affectés par l'autisme furent rendus publics vendredi le 10 août à Denver, Colorado, lire la suite ici >>

Autres nouvelles >>>

1

.